Les animaux de Doubletree

Ici tous les animaux de la ferme sont supposés être des animaux d’extérieurs. Je dis bien « supposés » car si les chèvres, les chevaux et les poules respectent jusqu’ici la consigne, c’est loin d’être le cas des deux chiens et des trois chats (et parfois même des colibris…) !

Il faut déjà savoir que les cinq lascars sont installés devant la maison, sous le porche qu’ils ont très clairement investi. Si bien qu’il est même parfois difficile de s’installer dans un hamac.

Shadow fait sa sieste

Mais laissez moi d’abord vous les présenter :

  • – Coco, le vieux chien un peu ronchon qui n’intéresse pas grand monde parce qu’il est beaucoup moins mignon que les quatre autres !
  • – Flofy : un chat un peu collant qui vous suit à la trace et sur lequel on marche systématiquement quand on veut se retourner.
  • – Biscuit : un chiot mignon bien qu’un peu défiguré par une maladie auto immune qui lui laisse de vilaines plaques sur le corps. Il court globalement partout et s’évertue à lécher ou mâchouiller les deux chatons toutes la journée quand il ne court pas après les poules ou sa queue !
  • – Mitten et Shadow : les petits nouveaux. Deux chatons de 10 semaines qui gambadent, se sautent dessus, grimpent partout, ronronnent et miaulent pour avoir des câlins et prennent Biscuit (qui est pourtant un garçon !) pour leur mère, allant même jusqu’à essayer de le téter !

Je vous expliquais donc que ces chiens et ces chats n’en font qu’à leur tête. Ils ont d’ailleurs chacun une technique très particulière pour s’infiltrer dans la maison quand la porte-moustiquaire est fermée (ce qui permet de laisser passer l’air quand il fait chaud, mais pas les bestioles). En fait tout le problème vient de cette porte qui est cassée et n’est donc qu’à moitié recouverte de gaze.

La semaine dernière, Shadow, le chaton le plus intrépide, a ainsi découvert qu’il était plutôt facile avec ses griffes d’escalader la moustiquaire puis une fois en haut de sauter de l’autre côté. Il a mis quelques jours à apprendre cela à sa sœur qui s’en donne maintenant elle aussi à cœur joie  et que l’on retrouve sous les canapés, derrière le poêle,… Voyant cela , Flofy s’est dit « Moi aussi ! » mais comme il est plus vieux, il lui suffit juste d’un bond pour attendre le haut de la moustiquaire et d’un autre bond pour descendre dans la maison. Ce qui profite à Biscuit ! Car quand le chat descend, avec l’impulsion, cela entre ouvre la porte battante et le chiot s’il est assez rapide a le temps de s’introduire derrière Flofy !

Si tout le monde s’escrime à inventer de nouvelles techniques pour entrer, Coco, en vieux sage, passe tout simplement par la fenêtre de Cathy qu’elle laisse souvent ouverte (et dont la moustiquaire est déchirée !).

Démonstration en images.

Quoiqu’il en soit, les animaux ont l’air plutôt heureux à Doubletree Farm !

Clémentine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s