Super-héros et délation

Superman, Batman, Spiderman, Dardevil…. Vous l’aurez compris, les États-Unis sont la terre natale des super-héros, à tel point qu’un garçon de notre âge nous a déjà demandé quel super-pouvoir on aimerait avoir si on était un super-héro !

Et pour le plus grand bonheur des petits comme des grands, ce charmant pays nous donne même le pouvoir de devenir un super-justicier. Ainsi, si vous voyez sur une autoroute une voiture avec une seule personne qui est sur une file réservée aux bus et au covoiturage, vous pouvez appeler le 206-764-HERO pour le dénoncer à la police (HERO étant 4376 sur le clavier d’un téléphone). Si l’on s’ennuie et que personne n’enfreint cette loi, des panneaux indiquent le long des routes le numéro à appeler si l’on voit des excès de vitesse ou bien des conducteurs qui semblent un peu trop portés sur la boisson au volant. Si vous êtes un peu hésitant à chercher son chemin, vous pourrez donc vous faire arrêter par un policier quelques mois plus tard qui vous demandera si vous étiez en état d’ébriété tel jour à telle heure (véridique !)

Les fans de shopping peuvent aussi agir, puisqu’il est aussi possible de dénoncer les conducteurs qui utilisent les places de parking de supermarché sans être client.

Les patriotes se contenteront de dénoncer à la police les immigrants mexicains illégaux. C’est sur une radio locale que nous avons entendu une femme qui, après avoir fait l’éloge de la construction du mur à la frontière mexicaine, nous donnait le numéro de téléphone approprié. Tout ça évidemment sur un fond de musique douce et patriotique.

Enfin, pour les amoureux de la nature (ils ont pensé à tout!), vous pouvez dénoncer les personnes qui donnent à manger aux animaux sauvages, dérangent les otaries ou se baladent dans des endroits non autorisés.

Bien sûr, tout cela repose sur la bonne volonté des citoyens honnêtes qui œuvrent pour le bien de leur pays, de leur place de parking ou de l’environnement. Ces super-héros travaillent donc le plus souvent gratis. A part évidemment, lorsqu’on arrive à voir quelqu’un tuer un policier de la ville de New-York, il y a alors 10 000 dollars de récompense en appelant 1-800-COPSHOT!

Valérian

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s