Le nez dans le foin

La récolte, le stockage et la livraison du foin

La récolte, le stockage et la livraison du foin

S’il y a un travail vraiment épuisant ici, c’est bien la récolte, le stockage et la livraison du foin.

Les pluies annoncées du dimanche 11 ont précipité les choses, ce qui a poussé un fermier voisin à venir demander de l’aide aux WWOOFeurs de Goat’sPride Dairy. Vendredi et Samedi, Tatjana, Verena, Laura et Anna et moi-même sommes donc aller « faire le foin ».

Notre travail a consisté à récolter les ballots dans les champs puis à les stocker dans la grange familiale, voire à le livrer dans des granges voisines. Nous avons même pu livrer notre propre ferme.

Toute la famille nous aidait dans notre travail. Don, un employé de la ferme, nous a aussi prêté main-forte. Même le pasteur est venu nous aider en conduisant le tracteur ! Pour le déjeuner, nous avons eu le droit à un pique-nique royal dans l’herbe face aux montagnes enneigées. Après une prière en cercle (la famille est mennonite), nous avons repris des forces avec un très bon repas et une vue splendide.

L’ambiance était donc bien sympathique, mais le travail harassant ! Après avoir transpiré des heures dans la poussière du foin, nous avons pu heureusement profiter de l’étang pour nous baigner et nous décrasser. Il et vrai que les douches étant limitées dans notre ferme, prendre deux bains deux jours de suite c’était un vrai luxe !

Valérian

Laisser un commentaire